Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Permis - Passeports - Etrangers / Etrangers / Déclaration d'arrivée - citoyens hors Union Européenne

Déclaration d'arrivée - citoyens hors Union Européenne

Tout étranger a l'obligation, dans les 8 jours ouvrables de son arrivée, de se déclarer à l'administration communale du lieu de logement sauf si durant son séjour, il réside à l'hôtel, à l'hôpital ou dans une maison d'hébergement. Cette exception vaut également pour le détenu.

Se munir de :

• son passeport comprenant le cachet d'entrée sur le territoire Schengen si nécessaire revêtu du visa C;
  • 1 photo d’identité récente.

Coût :

La procédure est gratuite.

Autant le savoir
Le séjour ne peut excéder 90 jours sur 180. Dans certains cas exceptionnels (ex. maladie, fête de famille, etc), il est possible d'introduire une demande de prolongation de séjour. Cette demande doit être adressée à la commune durant le séjour légal.
Pour tout complément d'information, contacter le service.

Plus d'infos?