Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Coronavirus (Covid-19) - Informations importantes / CPAS de Gerpinnes : mesures Covid-19
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

CPAS de Gerpinnes : mesures Covid-19

Récapitulatif des adaptations de fonctionnement du CPAS,

dans le but d’assurer la continuité de nos missions dans le contexte de crise actuel

 

Contact :

071/50.29.11 ou par mail : c2V2ZXJpbmUudmFuZGVyYmVja0BjcGFzZ2VycGlubmVzLmJl

 

Services maintenus mais limités jusqu'au 08 mai 2020 :

 

  • Service Social Général

Contact par téléphone ou par mail.
Possibilité d'être reçu en entretien sur rendez-vous uniquement, dans la mesure où cela s'avère nécessaire, en respectant les mesures de distanciation et d'hygiène, et le port du masque buccal.
Transmettez autant que possible vos demandes et documents par e-mail, fax, courrier, dépôt dans la boîte aux lettres extérieure, avec tous les renseignements nécessaires pour le traitement du dossier.

 

  • Demandes Fonds Mazout

Complétez le formulaire : https://www.mi-is.be/sites/default/files/documents/formulaire_de_demande_01-03-2020_fr.doc et transmettez nous votre dossier de demande par e-mail ou dépôt dans la boîte aux lettres.
Les demandes sont traitées dans les délais légaux. Les suivis de dossiers en cours, les droits fondamentaux ainsi que les paiements du revenu d’intégration et des aides sociales, sont bien entendus garantis.

 

  • Distribution de vivres

Les bénéficiaires de l'aide alimentaire reçoivent leur colis par livraison à domicile.

 

  • Le service d'aides aux ainés

 

-   Repas sur roues : maintenu pour les bénéficiaires actuels.  En semaine, les repas chauds sont déposés sur le seuil de la porte des bénéficiaires, à consommer immédiatement. Pour les week-ends, des repas à réchauffer.

Courses alimentaires et pharmaceutiques : Ce service est dédié aux aînés ou PMR qui ne peuvent sortir mais sont capables de préparer leurs repas eux-mêmes, et qui n'ont pas d'autre solution.  Un chauffeur se rend à domicile, prend connaissance de la liste de courses (que vous aurez préparée à l'avance et bien lisible) les réalise et les ramène également à domicile.

Taxi social : Uniquement transports médicaux urgents (dialyses, radiothérapies, chimio,...). Les accompagnants ne seront pas admis.

 

  • Le service Coccinelle

A partir du 4 mai, tous les enfants, sans distinction, pourront à nouveau fréquenter leur milieu d’accueil, à l’exception de l’enfant malade.

 

  • Aide juridique de premièrer ligne

Elle sera assurée par téléphone uniquement au 071/24.31.04 entre 16h00 et 18h00, ce mardi 5 mai 2020

 

 

Services suspendus jusqu'au 08 mai 2020

 

  • les permanences libres

  • le service de médiation de dettes

  • le service dépannage

  • la Maison des Familles

 

.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.