Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / COUPURE DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC ENTRE MINUIT ET 5 HEURES
Actions sur le document

COUPURE DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC ENTRE MINUIT ET 5 HEURES

À PARTIR DU 1e NOVEMBRE: UNE MESURE NÉCESSAIRE

Familles, entreprises, pouvoirs publics… Nous sommes tous concernés par la crise énergétique ! Chacun est affecté et doit prendre des décisions parfois difficiles pour limiter l’explosion des dépenses.

La commune de Gerpinnes n’échappe pas à cette contrainte. Dès le 1er novembre et jusqu’au 31 mars, l’éclairage public sera coupé de minuit à 5 heures du matin. Proposée par Ores, cette mesure d’économie est adoptée par de nombreuses communes. Les grandes villes, qui ont à gérer un territoire plus sensible en termes de sécurité, font évidemment exception. C’est le cas de Charleroi, ce qui implique qu’une partie de Loverval – celle qui dépend du réseau Ores de Charleroi – échappera à cette coupure.

Nous évaluerons cette décision et ses effets dans les semaines et mois à venir, mais une économie de l’ordre de 67.000 € est attendue. Chacun le comprend, la crise énergétique constitue un défi majeur pour les pouvoirs locaux. Tous nos efforts sont consacrés à la gestion en bon père de famille des finances communales, mais aussi au soutien que nous devons aux familles fragilisées par l’explosion des coûts de l’énergie.

Pour le collège communal,
Le bourgmestre,
Philippe Busine