Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Qvax : bénéficier plus rapidement d'un vaccin Covid-19
Actions sur le document

Qvax : bénéficier plus rapidement d'un vaccin Covid-19

Dés ce mardi, tout citoyen qui souhaite se faire vacciner peut s'inscrire sur la plateforme Qvax afin de bénéficier d'une dose de vaccin non utilisée.

Fonctionnement de cette plateforme :

1. Inscription

Choisir la région dans laquelle vous êtes officiellement domicilié.

 

Passez à l'écran suivant qui indique une série de conseils et de règles. Il est précisé de ne pas s'inscrire si vous avez moins de 18 ans ou si vous avez déjà reçu une invitation pour la vaccination. Veillez à avoir sous la main votre numéro de registre national et soyez prêt à réagir rapidement. Losque l'on vous contacte par SMS ou par mail, il faut répondre à l'invitation dans les 30 minutes, faute de réaction, elle sera envoyée à une autre personne.

Le système ne fonctionne pas suivant les règles "premier arrivé, premier servi". L'ordre respecte les règles mises en place par les autorités :

- les plus de 65 ans d'abord

- Les personnes entre 18 et 64 ans avec comorbidités ensuite

- Les personnes entre 18 et 64 ans en bonne santé

 

 

Après confirmation, vous êtes dirigé vers la file d'attente. elle indique le temps qu'il vous reste à patienter avant de commencer votre inscription.

 

 

 

Losque le temps d'attente est terminé, il est possible de créer votre compte.Après finalisation de votre compte, plusieurs centres de vaccination vous sont proposés.

 

Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Il est également possible de renseigner vos disponibilités ainsi que les tranches horaires. Il suffit ensuite de confirmer.

 

Modifications éventuelles.

Vous pouvez modifier vos disponibilités ou vous retirer de la liste via l'onglet "changer mes disponibilités" situé sur la droite de l'écran.