Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mesures de soutien aux commerçants
Actions sur le document

Mesures de soutien aux commerçants

Aide aux commerçants

Le conseil communal réuni en séance le 24 septembre a décidé d'octroyer un subside aux commerçants qui n’ont pas bénéficié du premier soutien.

S’ils en font la demande, les indépendants installés sur le territoire communal, qui ont été contraints d’interrompre partiellement ou totalement leur activité, recevront une aide financière dont le montant sera établi après analyse. Les dossiers doivent être rentrés avant le 30/11/2020.

Pour ce faire, il est important de fournir les informations suivantes, à l’attention du service des finances, par courrier ou par mail à l’adresse ZG1lbmVnYWxkb0BnZXJwaW5uZXMuYg==e :

  • Une lettre dans laquelle doit figurer le numéro d’entreprise (TVA) de l’institution et un numéro de compte financier pour le versement de ladite subvention
  • Une attestation d’inscription à la banque carrefour des entreprises
  • Un attestation d’occupation de personnel en équivalent temps plein (facultatif si pas de personnel occupé)
  • Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au 071/50.90.03 durant les heures d’ouvertures de la commune.

 

Un chèque-commerce pour soutenir la consommation locale.

Un chèque, d'une valeur de 10 €, a été remis à chaque gerpinnois. Il ne pourra être utilisé que chez les commerçants locaux qui l'accepteront en déduction des sommes dues lors des achats. Il est imprimé sur carton vert; le filigrane de l'emblème communal au centre et le sceau sec de la commune dans la partie située sous la valeur d'émission vous confirmeront sa validité (exemple ci-dessous).  Une déclaration de créance à télécharger ici, accompagnée des chèques en votre possession vous permettra d'obtenir leur remboursement, au rythme que vous choisirez, jusqu'au 15 janvier 2021.

Téléchargez votre déclaration de créance