Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mesures de soutien aux commerçants
Actions sur le document

Mesures de soutien aux commerçants

Pour répondre aux effets dévastateurs de la crise sanitaire, le conseil communal a mis en place deux mesures de soutien à l'activité économique dans notre commune.

  • Un chèque-commerce pour soutenir la consommation locale.

Ce chèque, d'une valeur de 10 €, sera remis à chaque gerpinnois. Il ne pourra être utilisé que chez les commerçants locaux qui l'accepteront en déduction des sommes dues lors des achats. Il est imprimé sur carton vert; le filigrane de l'emblème communal au centre et le sceau sec de la commune dans la partie située sous la valeur d'émission vous confirmeront sa validité (exemple ci-dessous). Jusqu'au 15 janvier 2021, une déclaration de créance à télécharger ici, accompagnée des chèques en votre possession vous permettra d'obtenir le paiement, au rythme que vous choisirez.

Téléchargez votre déclaration de créance

 

 

  • Un subside direct aux artisans, commerçants et exploitants.

Les indépendants installés sur le territoire communal qui ont été contraints d'interrompre partiellement ou totalement leur activité en vertu des arrêtés royaux fourniront en appui de leur demande :

- la preuve d'une activité économique sur le territoire gerpinnois au 18 mars 2020.

- la preuve d'une activité dans un des secteurs éligibles parce que contraints à la fermeture durant le confinement

- une attestation du secrétariat social justifiant de l'occupation de personnel en équivalent temps plein au 8 mars 2020.

Le montant de l'aide octroyée sera établi après analyse des dossiers.