Personal tools
Home Loisirs Nature Les sites naturels à découvrir Le sentier éco-pédagogique
Document Actions

Le sentier éco-pédagogique









Depuis le 1er décembre 1999, le sentier éco-pédagogique de Gougnies, projet PCDN et fruit de la collaboration de l’Administration communale, de la Division de la Nature et des Forêts et du Centre culturel de Gerpinnes, vous permet de vous promener en découvrant, observant, écoutant et apprenant le milieu forestier.

 

En effet, ce sentier bien délimité, parsemé de panneaux didactiques, vous donnera l’occasion d’une belle balade éducative en forêt. 

                                                  eco pedag1.jpg

 

 Les panneaux présentent notamment les oiseaux de nos forêts, le réseau écologique, la flore et la faune qui font la richesse de nos bois.

 

Deux mares sur le trajet vous permettront d’observer le monde aquatique.
Des bancs, installés en plusieurs points du parcours, vous offriront l’occasion d’une pause. De plus, les nichoirs et les mangeoires sont autant d’occasions de regarder vivre les oiseaux.

 

Des visites scolaires guidées, voire des classes vertes d’un jour sont possibles, par petits groupes et sur demande adressée au Centre Culturel de Gerpinnes

 
eco pedag2