Manifestations du Centre Culturel
Le wallonissime : Deuxième édition du grand jeu culturel wallon
Samedi 17 décembre à 18h00
En partenariat avec le Centre culturel de Gerpinnes, la Fédération Culturelle Wallonne et Picarde du Hainaut vous invite à la deuxième édition du wallonissime.
Qu’est-ce que le wallonissime ? Le wallonissime, c’est un jeu où vous seront posées des questions sur vos connaissances sur la Langue, l’Histoire et la Vie de Wallonie. À la clé plus de 500 euros de prix.
Cette animation sera suivie d’un repas du terroir (djoute aux poireaux, boulettes et tarte). Réservation obligatoire pour le repas.
Infos et réservations : 0476/27.87.12
Tarif : 12 euros
Atelier initiation scrapbooking
Le jeudi 15 décembre 2011 de 17h30 à 20h30
Depuis quelques années déjà, le centre culturel de Gerpinnes propose des tables de scrapbooking une fois par mois le jeudi de 17h30 à 20h30. Mais certaines personnes se demandent encore ce qu’est le scrapbooking ?
C’est pourquoi, nous souhaitons vous faire découvrir ce concept grâce à un atelier initiation qui aura lieu le jeudi 15 décembre 2011 de 17h30 à 20h30.
Public : de 12 à 75 ans… et plus !
Tarif : 17 euros (matériel compris)
Info et inscription: 071/50.11.64 ou florence@gerpinnes.tv
Inscription obligatoire.
Atelier djembé
Vous avez envie de découvrir les rythmes endiablés de la musique africaine ? De vous amuser ? De partager un moment convivial en groupe autour de cet instrument de musique ? Alors l’atelier djembé est pour vous. Chaque semaine, un animateur vous initiera à la pratique du djembé pendant 1h30.
Accessible à tous, cet atelier a pour but de favoriser l’échange intergénérationnel et l’échange de cultures. Pas de compétition mais plutôt une complicité, une rencontre, un échange entre les générations.
Un atelier qui s’adresse à toute la famille.
Tarif : 30 euros pour 6 cours.
Ateliers créatifs pour enfants de 5 à 10 ans - « Destination Venise »
Du 20 au 24 février 2012
Partons ensemble à la découverte de Venise, de son somptueux carnaval, de ses fabuleux costumes et de ses masques enchanteurs. Pendant une semaine, tu découvriras un monde étonnant, magique, mystérieux qui n’existe que durant quelques jours à Venise et puis disparaît. Ateliers alliant création de masques, contes, balades.
Horaire : de 9h00 à 15h30
Tarif : Premier enfant : 60 euros- Frère ou sœur : 44 euros
Inscription obligatoire
Atelier pour ados : Danses de la rue
Tous les jeudis de 17h30 à 19h00 (à l’exception des congés scolaires)
Depuis plusieurs années, le Centre culturel organise un atelier danses de la rue où les jeunes se rencontrent dans une ambiance décontractée. Cet atelier se présente sous forme de modules de manière à ce que les jeunes puissent passer du ragga au poppin, du break dance au new style, etc.
Tarif : 30 euros pour 6 cours
Regards croisés sur la forêt
Dans le cadre du projet “Regards croisés sur la ruralité” du GAL Entre-Sambre-et-Meuse porté par le Centre culturel de Walcourt en partenariat avec le Foyer culturel de Florennes, le Centre culturel de Gerpinnes et l’Administration communale de Cerfontaine, nous voudrions former un groupe de travail sur la thématique de la forêt.
Vous êtes forestier, propriétaire, chasseur, promeneur, naturaliste, « vttiste »... Vous êtes sensible à une bonne gestion forestière, à une bonne cohabitation des différents utilisateurs des zones boisées ? Alors n’hésitez pas à participer à ces réunions de travail autour de la forêt.
L’objectif de ce groupe de travail est de réaliser des outils de sensibilisation, tels que des panneaux d’accueil en forêt, un guide de cohabitation, mais également un documentaire vidéo sur cette thématique. Evidemment, toute autre proposition est bienvenue.
De plus, l’édition 2012 du Festival 100% rural “Ca vous botte!” sera consacrée à la forêt. Si vous souhaitez inscrire une activité au programme, prenez également contact avec nous.
info : Centre culturel de Walcourt, Cécile Dupont, cecile.dupont@inforlab.net, 0474/260 502 ou 071/614 686.
Le Centre culturel sera fermé du 23 décembre 2011 au lundi 3 janvier 2012 (inclus). D’ores et déjà, toute notre équipe vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. Nous espérons vous voir nombreux en 2012 !
