Marche Saint-Hubert de Loverval (40ème Sortie)
Comme à l’accoutumée, c’est le 1er dimanche de septembre, que près de 900 marcheurs habillés en costumes militaires du 1er et 2ème Empire animeront les rues de la verdoyante commune de Loverval (Gerpinnes).
Ces hommes en armes escorteront la châsse de St-Hubert, patron de la paroisse.
Vivez au son des fifres et des tambours cette 40ème édition et plus particulièrement à 15h45 (rue de la Joncquière) un des plus beau « Bataillon carré » de la région avec sa revue des troupes.
A 18h30, assistez à la rentrée de la procession en l’église St-Hubert et aux salves à la tribune d’Honneur (place Maurice Brasseur).
Outre ces temps forts de la marche, « la » St-Hubert, c’est aussi un week-end de festivités où règne sous le chapiteau à la plaine du Calvaire – Try-d’Haies une ambiance conviviale.
Découvrez, ci-après, un résumé du programme, ce dernier pouvant être consulté dans son intégralité sur notre site : www.lasainthubert.be rubrique « agenda/actu » :
Programme : cliquez ici
