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Reconnaissance


 

A partir du 1 er avril 2018, nouvelle procédure concernant les reconnaissances.

 

L’un des deux parents doit être domicilié dans la commune.

Dès aujourd’hui, deux actes sont établis : une déclaration de reconnaissance et une reconnaissance.

Pour effectuer celles-ci, il faut produire des documents au service Etat civil .

Voici la liste des documents :

  1. Acte de naissance du père et de la mère
  2. Carte d’identité du père et de la mère
  3. Certificat de nationalité et de résidence du père et de la mère
  4. Preuve de célibat ou de divorce du père et de la mère
  5. Certificat médical
  6. Pour les personnes étrangères, certificat de coutume.

Si les parents sont étrangers, les actes demandés doivent être légalisés dans le pays d’origine ET traduits par un traducteur juré en Belgique

 

Prendre obligatoirement rendez-vous au service Etat civil au 071/50.90.11 ou 071/50.90.12

 (Durée des déclarations 30 minutes)