Navigation
 
Personal tools
Home Commune Services Communaux Etat-Civil Mariage
Document Actions

Mariage


 

Pour se marier dans la Commune, il est indispensable de remplir un questionnaire de préparation au mariage qui peut être retiré au service de l’Etat Civil  (plus ou moins deux mois avant la date fixée).

 

Trois conditions sont requises :

 

  1. Les futurs époux doivent être âgés de 18 ans.

  2. Le mariage doit être célébré dans la commune du domicile d’un des époux.

  3. Les époux doivent se présenter ensemble devant l'Officier de l'état civil pour faire la déclaration de mariage. Cette déclaration remplace la publication des bans supprimée le 1er janvier 2000, est valable six mois et doit être faite au moins quatorze jours avant la date fixée pour le mariage.


L'extrait d'acte de mariage :


  • L'extrait demandé sera envoyé, par courrier, au bénéficiaire, à l'adresse d'inscription dans les registres de la population.

  • Pour obtenir un extrait d'acte de mariage  il faut s'être marié dans l'entité de Gerpinnes.
    Vous ne pouvez effectuer une demande d'extrait d'acte de mariage que pour vous-même ou un membre de votre famille (parenté au 1er degré).

  • Nous ne satisfaisons, pour l'instant, que les demandes d'extraits d'actes de mariage destinés à être utilisées pour les motifs suivants :
    Affaires électorales - Accidents de travail - Allocations familiales - Mutuelle - Chômage - Emploi - Pension - Syndicat - Matière scolaire: enseignement obligatoire jusque 18 ans et cours du soir (promotion sociale)

Pour les autres cas, renseignez-vous au Service "Etat-Civil" : 071/50.90.10 en mentionnant la destination du document.