Personal tools
Home Buvons l’eau du robinet
Document Actions

Buvons l’eau du robinet



Nombre d’entre nous hésitent encore à boire de l’eau du robinet… Et pourtant !

La Wallonie dispose d’une eau de distribution d’excellente qualité. Dans notre région, elle provient essentiellement des nappes souterraines. Elle est donc filtrée naturellement par les roches lors de son infiltration. De plus, en fonction de la profondeur du sol, elle est moins vulnérable aux pollutions de surface.

L’eau de distribution est contrôlée régulièrement par les techniciens des laboratoires des sociétés de distribution. Elle doit en permanence, satisfaire à 61 critères de contrôle – de goût, d’apparence et de composition chimique.

Les eaux captées en milieu naturel parcourent des kilomètres de tuyauteries avant d’arriver à notre robinet… les risques de contamination ne sont alors pas nuls ! C’est pour cette raison qu’une faible quantité de chlore y est ajoutée. C’est sans danger pour la santé. Si l’odeur vous gène… placez votre eau au frigo dans une carafe ! Après une demi-heure,  le chlore sera évaporé !

L’eau du robinet est POTABLE ! N’hésitez donc pas à la boire d’autant plus qu’elle est terriblement économique ! L’eau du robinet est plus de 200X moins chère que l’eau embouteillée…  Sans compter que cette solution est bien meilleure pour l’environnement : pas de déchets d’emballage, pas de transport… Pour vous, c’est également bien plus pratique !
Alors à votre santé !
« April 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1
2345678
9101112131415
1617181920 2122
23242526272829
30
Federal
Google
Meteo
Culture.be